mardi 23 janvier 2018
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bula vinaka Tahiti

X5La flotte est arrivée à Fiji le mercredi 6 juin 2012. Nous sommes arrivés deux jours en avance sur l'emploi du temps. La famille Partinson nous a accueillis dans leur baie à Buresala. C'est aussi dans ce lieu que le ferry de la famille Partinson vient à quai le soir.

Les membres d'équipage reste le soir sur le ferry où sur la propriété de la famille Partinson. Cela fait du bien d'être dans un endroit tranquille loin du bruit de la modernité. Il passe quelques camions par jour et c'est tout. Nous avons énormément de chance de pouvoir voir ce côté de Fiji : sauvage, nature luxuriante, gentillesse des gens et tout celà dans la plus grande simplicité.

En explorant les alentours, nous avons suivi le cours d'une rivière jalonnée de grands mape et d'autres arbres. Ce qui étonne au premier abord est la taille des arbres... ils sont tous immenses même les noni ! On ne peut que se sentir humble devant cette nature majestueuse. Les oiseaux sont nombreux, les grillons chantent leur chanson d'amour dans les bois environnants et les cadavres des grenouilles jonchent les routes.

Georges et Tina Partinson nous ont préparé un dîner à la fijienne : cochon, poulet, taro, palusami (feuille de fafa au lait de coco cuit au hima'a), tarua cuit au hima'a sans oublier les saveurs indiennes des differents curry.

Leur propriété est immense et possède tous les éléments pour vivre en autonomie : une basse cour, une porcherie, une plantation d'arbres fruitiers (papayes, manguiers), taro, tarua et une plante dont les feuilles peuvent être mangées en salade.

La soirée s'est terminée par une animation de l'équipage Faafaite au son des to'ere, des guitares et par du kava (tradition bien fidjienne).

Quelle soirée formidable ! Nous reviendrons sûrement à Fiji...


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.