mardi 23 janvier 2018
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Baja-California

0058Hinemoana, un des six va'a sur lequel j'ai eu le privilège de naviguer le long de la côte américaine se nomme Hinemoana, "la dame de l'Océan". Un groupe éclectique compose son équipage. À commencer par son capitaine, Magnus Danbolt.

Les membres d'équipage sont de Tonga, de Vanuatu, de Fidji, Hawai'i, de Salomon, San Diego, et le photographe du voyage, Natalia de Grèce. Entre les repas cuisinés par Kalo du Vanuatu, le groupe passe le temps avec une variété d'activités. Malgré l'espace limité, le pont se transforme en salle de fitness dirigée par l'entraîneur Siosi de Tonga, un peu de danse Hip Hop avec Mercy aussi de Tonga et le yoga avec Natalia. 'Aunofo de Tonga, capitaine et chef d'une entreprise de whale-watching a Tonga est devenu la coiffeuse de bord. Clifford le Salomonais gratte à la guitare pour chanter l'hymne du va'a "Nous sommes les nomades de la mer" et une variété de chansons.

J'ai dû me joindre à la chorale avec des chansons de Hawai'i et de Tahiti. L'orsqu'un autre va'a de la flotte est dans le voisinage, c'est la bataille de danse en mer. Chaque pirogue tente de faire mieux que l'autre avec des routines et chorégraphies improvisées sur le pont, une démonstration d'unité pour les équipages, mais tout simplement un moment de plaisir.

En peu de temps, nos pirogues arrivent à la baie de Magdalena pour quelques jours de repos. La baie bordée de falaises est couverte d'un épais brouillard le matin. Il se disperse dans le vent. Un vent constant dans l'après-midi jusqu'à la nuit tombée, moment où le ciel se rempli de milliers d'étoiles brillantes. Ciel similaire à celui de San Francisco durant cette période de l'année... mais sans autant d'étoiles. Les équipages arrivés visitent les sites riches en histoire de baleine, la région accueille un festival annuel des baleines. C'est actuellement la saison des baleines.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.