dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Le retour a commencé pour Faafaite

blankLe retour vers Tahiti a débuté pour la pirogue Faafaite et les ihitai qui la conduisent courageusement. Après avoir quitté les îles Hawaï, trois d'entre eux nous rapportent leurs expériences à bord : Aukutino, Tamatoa et Roo.

Aukutino : Maitai roa, puai te matai teie poipoi, tupaipai te vaa, à part ça tout va bien. Je souhaiterai quand même donner de nos nouvelles à mes parents leur dire que tout va bien, pas de problèmes, je pense à eux, maman ne t'inquiète pas mon capitaine est un vrai papa à bord de la pirogue, le début de notre voyage a bien démarré c'est un peu dur de se lever la nuit et tenir la barre mais c'est ça la navigation. Mauruuru Matahi et Kavika et à la prochaine bises.

Tamatoa : Rien à signaler sauf que j'avais un peu de fièvre ce matin mais le doliprane de Roo a été efficace. À mes parents et ma famille je vous dis à bientôt.

Roo : Journée démarrant calmement avec un beau soleil gentil, tout le monde se levant à son rythme, les quarts se suivent sans problèmes. Nous naviguons tranquillement sur les eaux Hawaïennes. Je me sens plus marin tout les jours, nous avons un vent d'Est impeccable qui nous pousse efficacement avec une houle assez haute, le retour vers Tahiti commence très bien. Pour ce midi nous allons terminer les tranches de mahimahi d'hier et peut être encore ce soir, une petite salade de légumes variés complètera le menu. Nous remettrons les lignes après avoir épuisé le poisson. Nous ne manquons de rien et l'ambiance à bord avec les trois Hawaïens est bonne. Bises à tout le monde et à bientôt...

Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.