dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Départ de Kaua'i et mode près...

0045Première nuit en mer tout seuls depuis plusieurs mois... Tout c'est bien passé, le vent d'Est secoue la pirogue. Depuis notre départ de Nuku Hiva nous n'avions plus navigué au près, on avait oublié à quel point c'était pénible, nos estomacs aussi d'ailleurs.

En partant, il a fallu que j'écrive un mail pour donner la liste d'équipage pour notre déclaration aux douanes, j'ai tenu 30 secondes avant de sentir que mon repas semblait vouloir prendre la mauvaise direction... J'ai écrit mon mail en plusieurs fois. Une nuit d'adaptation et le cerveau a compris qu'on repassait au mode près...

Nous avons trois Hawaïens à bord. Notre ami Snake qui navigue avec nous depuis Hilo, Tamatoa, le neveu de Johann (Bouit), et Kaui, une miss de Kaua'i qui nous a aidé pendant notre séjour.

Je suis content qu'on puisse faire participer les Hawaïens à nos navigations.

Nous devions quitter Kaua'i hier matin, nous avons finalement repoussé notre départ car Nainoa devait arriver vers 15h00, et Magnus voulait qu'on soit la. Nous avons donc profité de cette belle île une journée de plus.

Vers 16h00 Magnus a fait un petit speach pour réunir tout le monde, ensuite Dieter a parlé suivis des skippers qui souhaitaient dire quelque chose. Nous avons chanté, offert un unu à John Cruz qui est l'un des piliers de la navigation traditionnelle.

Ensuite nous nous sommes tous embrassés (honi) pendant une heure avec bien évidemment les larmes qui vont avec. Des larmes de joie puisqu'on sait que bientôt on se retrouvera tous...

À 18h00, l'ancre était levée, nous sommes venus jusqu'à la plage pour un dernier au revoir, et sommes partis dans le coucher du soleil.


Partagez avec vos amis !

Articles en relation

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.