mardi 23 janvier 2018
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Depart de Hilo de la pirogue Faafaite

0035Les sept pirogues de la flotte Tavaru 2011, Te mana o te moana ont quitté la baie de Hilo pour rejoindre désormais l'île de Maui. L'émotion était lisible sur les visages de ceux qui sont venus dire un dernier au revoir.

Pas de discours officiels mais des enfants avec leurs enseignants et la population vivant à Keaukaha, ce bout de terre situé entre la mer et la forêt de Panaewa, des gens fiers de leur culture pour qui les va'a représentent un espoir. L'espoir de revoir enfin nos peuples, notre peuple uni.

À la demande des maori, les quelques 120 membres d'équipage ont répondu par le chant Te hei hono rau (Te firi nei tatou...), un chant écrit par Tuheiava Richard, le père de notre Sénateur, un chant d'espoir, de paix et d'amour.

Je pense que la population de Hilo ne s'est pas encore tout à fait remise de cette visite historique, ce fut un honneur pour eux d'avoir les sept pirogues chez eux.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.