dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bulletin n°15 du mercredi 25 mai 2011

0019Hier, la journée a été marquée par le départ de Tua Pittmann et de Danee Hazama qui nous ont quitté sur le dinghy de Evohe en milieu de journée pour rejoindre l'équipage de Gaualofa. Nous avons immédiatement regretté Tua et ses leçons d'étoiles !

Le ciel a pris une nouvelle dimension. Nous pouvons désormais repérer les points cardinaux grâce aux étoiles et nous apprenons leurs déclinaisons, leurs courses dans les maisons : hikina, la, 'aina, noio, manu, nalani, naleo, haka pour nous guider. D'ailleurs aussitôt la nuit tombée, nous n'avons pu résister à la tentation de l'appeler par VHF pour lui dire qu'il nous manquait déjà.

Sanio de Gaualofa nous a rejoint, il a immédiatement été intégré à l'équipage et nous réfléchissons au prénom que nous allons lui donner. Un prénom marquisien, bien sûr. Titaua, en partant sur Uto Ni Yalo a été baptisé Tevita, Matani qui a rejoint l'équipage de Marumaru Atua est devenu Georges... donc Sanio... deviendra peut-être Teiki.

Nous avons attrapé une bonite, un thon et un thazard, donc c'est poisson à tous les repas, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Arrivées et départs


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.