mardi 23 janvier 2018
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bulletin n°14 du mercredi 25 mai 2011

0018Cette nuit nous avons dû affaler notre solent pour hisser la staysail. Pendant la manœuvre, la pirogue a viré de bord. Il a fallu la remettre dans le bon sens et renvoyer le foc. Le foc hissé, Roo a glissé et est tombé face contre le pont et s'est ouvert sérieusement l'arcade.

J'ai demandé au médecin de venir faire des points, mais il n'a pas voulu en me disant que les stéristrips (bandes adhésives) seraient suffisants. J'ai fait de mon mieux pour qu'il ait une cicatrice la plus petite possible, on verra le résultat.

J'ai passé la nuit à dormir 30 minutes par-ci et une heure par-là, pour pouvoir surveiller chaque levée d'étoiles, mais je pense que ce n'est pas la bonne solution car je me réfère à des caps ponctuels et non sur une moyenne... du coup je pense que le risque d'erreur est plus élevé.

Selon mon estimation nous serions à 180 miles au Sud/Ouest de Nuku Hiva , on verra.

De toutes façons, on est pas prêt d'arriver car les derniers miles devront se faire au près en tirant des bords, alors il nous encore au moins deux jours... sauf si ma position est fausse et qu'on est plus près.

L'ambiance à bord est bonne. Ce matin le thazard pêché hier a été frit, je n'avais que la force de prendre un peu de papaye et hop au lit.

Ce midi je crois que c'est du porc avec des pâtes.

Les conditions météorologiques se sont un peu renforcées, un vent de 20 nœuds constant soulève une mer toujours courte associée à une houle de Sud/Est aussi courte... imaginez une cocotte d'eau bouillante, vous y rajoutez du vent, vous y mettez notre va'a, et voilà, c'est ce qu'on vit en ce moment.

Il paraît que c'est comme ça la mer marquisienne...

...première blessure sérieuse sur Faafaite i te Ao Ma'ohi.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.