dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bulletin n°10 du dimanche 22 mai 2011

0014Fakarava est maintenant bien loin derrière nous. Depuis la sortie de la passe de Garuae, nos sept va'a se sont mises en formation avec Marumaru Atua, Te Matau a Maui et Haunui devant, à bord les élèves navigateurs ayant un peu d'expérience sont testés.

À bord de Faafaite i te Ao Ma'ohi nous avons toujours à nos côtés Tua qui, inlassablement et avec beaucoup de passion, nous aide nous aussi à acquérir un maximum de connaissances. Nous faisons cap au Nord/Est, dans manu selon le découpage du ciel des navigateurs, soit 45 degrés.

Nous avons des termes techniques nouveaux à apprendre avec les déclinaisons des étoiles à différents moments de la nuit. Une nuit particulièrement belle, la lune jette ses reflets d'argent sur une mer peu agitée. Des grains isolés par-ci par-là viennent nous rappeler à l'ordre, nous venons d'essuyer une pluie assez forte, on positive en se disant que cela enlève le sel sur le pont.

Nous avons repris la routine des quarts qui ont changé, le mien est maintenant composé de Sergio en chef de quart, de Sunny et de Franck. Une fois notre quart terminé à 03h00 nous irons nous coucher car tout à l'heure, pour le repas de midi, nous préparerons un ma'a Tahiti avec le poisson, trois auhopu pêchés à la passe de Garuae, des taro et du uru, agrémentés du miti hue de Fakarava. De quoi faire saliver tous les autres équipages.

Les autres quarts jusqu'à Nuku Hiva sont composés de Faatiarau (chef de quart) et des potii de Faafaite, Noémie, Astrid Hoffmann, Tareparepa et Eliane. Le troisième est composé de Tauarii (chef de quart), Petero et Rootearii.

Nous sommes bien partis pour arriver à Nuku Hiva dans cinq jours si nous maintenons notre vitesse moyenne qui est actuellement de 5 nœuds. Demain matin nous devrions passer au large au Sud/Ouest de Takapoto.


Partagez avec vos amis !

Articles en relation

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.