dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bulletin n°4 du samedi 14 mai 2011

0007Nous ne sommes plus qu'à mi-chemin entre Tautira et Fakarava. Après être allés au Sud, pour rejoindre les cinq va'a qui se font désirer, nous sommes remontés vers Fakarava. Mehetia, que nous avons croisée trois fois depuis le départ semblait nous narguer.

Les animaux de ce grand Océan par contre se manifestent de plus en plus à l'équipage. Un calamar a décidé de faire la cour au leurre de Sergio, il a atterri direct dans la cuisine, puis, tôt ce matin c'est un petit marara qui s'est invité à bord. Puis à neuf heures nous avons eu la plus belle prise : un haura bleu de près de 180 kg ! Il s'est battu durant une petite demi-heure et a fini fatigué à bord. Vu la taille de la bête nous avons fait un vote pour savoir si on allait le garder ou le rejeter à l'eau, mais vu son état de fatigue nous avons décidé de le garder. Une partie est en train de sécher, une autre a fini en sashimi à midi et ce soir je m'apprête a faire du haura au four avec des spaghettis ! Sauce aux champignons. Autant vous dire que les trois prochains jours nous aurons du poisson au menu. En plus de cela : les fruits que nous avons embarqués pour les autres va'a commencent à pourrir, nous faisons donc une cure de fruits ce qui n'est pas plus mal pour notre ligne.

Il y a moins d'une demi heure nous avons eu la visite de trois baleines à bosses. Une bonne surprise pour la moitié de l'équipage qui était alors déjà à l'eau. Un signe de bonne augure d'autant plus que nous nous apprêtons à faire la cérémonie du Oti'a moana, pour demander la permission de rentrer dans les eaux des Tuamotu. Une première pour Faafaite.

Le vent semble nous bouder et nous avons dû mettre le spinnaker, on fait du 3 nœuds pour l'instant. Nous espérons arriver demain soir ou lundi matin au large de Fakarava avec Marumaru Atua toujours à moins de 500 mètres sur notre bâbord. Le reste de la flotte est toujours à près d'une journée, 110 miles au Sud de nous.

Danee notre cher photographe de bord s'apprête a envoyer quelques photos, une fois qu'il aura sélectionné les "plus parlantes". Nous avons de la chance de l'avoir à bord, il nous épate tous les jours.

Au menu ce soir : du haura en sashimi, au four et frit... avec des spaghettis.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.