dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bulletin n°3 du vendredi 13 mai 2011

0006Ce matin les ihitai ont été réveillés par les odeurs des poissons que Noémie a fait frire. Hier, à la tombée de la nuit, deux papahi de 4 kg chacun ont mordu aux deux lignes laissées par Sergio et Teva. Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour garder le moral des troupes.

Depuis hier soir nous faisons cap au Sud/Sud/Est, pour essayer de croiser le reste de la flotte, toujours invisible. Nous espérons croiser le reste des va'a vers la fin de la journée, pour enfin saluer les équipages de Te Matau a Maui, Hine Moana, Uto Ni Yalo, Gaualofa et Haunui, ainsi que les bateaux suiveurs, Foftein et Evohe.

Il y a quelques minutes notre capitaine a décidé de mettre le spinnaker pour accélérer et essayer d'intercepter les cinq autres va'a, et nous faisons cap au Sud/Sud/Ouest à une vitesse de 8 à 9 nœuds, ce qui est pas mal avec un vent de 15 noeuds. Marumaru Atua est à 2 miles sur notre tribord avant.

Pour le moment, vu le retard des autres pirogues et aussi vu le vent qui risque de tomber dans prochaines 24 heures, il nous est difficile d'estimer notre arrivée à Fakarava... il se peut que ce ne soit pas avant lundi. Ce qui est presque sûr, c'est que nous risquons d'avoir un peu de pluie, d'après les observations de notre navigateur, Tua Pittman, au lever du soleil ce matin. Bien que conscient que la population de Fakarava nous attend le pied ferme, ce retard nous permet à bord de tirer tous les enseignements que Tua nous donne la nuit comme le jour.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.