dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Bulletin n°1 du jeudi 12 mai 2011

0004Découvrez le bulletin n°1 du jeudi 12 mai 2011. Le jour se lève et nous voyons toujours Tahiti, nous sommes au Nord/Est de l'île, il fait beau, quelques nuages sont dispersés dans le ciel, le vent est toujours très faible depuis hier.

Nous sommes tous toujours un peu émus de cette aventure qui commence après plusieurs jours d'attente. Le souvenir de notre départ mardi après-midi est toujours aussi vif dans nos mémoires, nous remercions du fond du coeur tous nos amis et nos familles d'être venus nous dire au revoir. Plusieurs nous ont accompagné jusqu'à la sortie de la passe, c'était très émouvant.

Les premières heures de navigation ont été sublimes, avec un vent fort de l'Est. Mais à la tombé de la nuit, les vents nous ont quitté mais nos esprits étaient très haut puisque nous avions eu la chance d'être instruits par notre navigateur Tua Pittman qui a profité du calme pour répondre à toutes les questions de l'équipage, donner les différents noms des étoiles, leur utilité pour la navigation, comment fixer un point et une trajectoire par rapport au ciel... Nous avons vraiment de la chance de l'avoir à bord.

Nous gardons le cap sur Fakarava, la flotille n'est pas très loin de nous, moins de cent miles nautiques au Sud de nous. Nous avons hâte d'y arriver ! Nous avons prié pour que le vent se lève.

Nous avons reçu hier soir un coup de fil du maire de Fakarava. Ils sont également très excités de nous voir arriver dans la passe Nord de Fakarava, la passe de Garuae, qui se nomme également Havaiki. Nos deux va'a, le nôtre et celui de Marumaru Atua, sont remplis de fruits et de légumes pour le reste de la flottille. Nous avons hâte de nous retrouver ensemble ! On imagine les festivités que le village de Fakarava prévoit pour nous... Imaginez les sept va'a traditionnels entrer dans la passe... cela va être un moment historique !


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.