mardi 27 juin 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Depuis la mer des Australes

X54Nous voila à faire du près avec 30 nœuds de vent et une houle de 3 mètres qui nous arrive de travers Est/Nord/Est et qui par moment frappe la coque Tane et nous éclabousse, que dis-je, nous trempe de la tête aux pieds.

Nous sommes mouillés comme jamais. Il n'y a aucun endroit, à part à l'interieur du fare pora, ou nous pouvons rester au sec.

Nous devons à tout prix maintenir notre cap pour pouvoir passer par Tautira. Le vent et la houle ne nous aident pas toujours et Kalepa s'inquiète un peu. Nous savons que Faafaite nous a joué ce genre de tour plus d'une fois alors nous restons confiants et nous allons croire que nous pouvons y arriver, jusqu'au bout.

Notre vitesse est réduite à 6 nœuds et du coup notre estimation de notre date d'arrivée risque d'être repoussée. C'est impossible de cuisiner. Tout tombe dans la cuisine. On fait du riz qu'on mangera avec du saumon en boite cru. Ça fera l'affaire. Certains y rajouterons de la mayonnaise et d'autres le chutney de Claude ou même les deux tiens !

Nous nous préparons à une autre nuit comme celle d'hier soir. Et nous qui pensions que c'était la dernière ! Oh well, nous gardons le moral. L'idée de bientôt dormir dans des draps secs et propres nous porte à 200 miles nautiques d'ici !

Bises de la mer des Australes qui nous tarde de quitter, sauf bien sur pour les Raivavéens qui ne cessent de vanter sa belle force vive ! Aue !


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.