jeudi 14 décembre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Tirer vers l'Est

X53Nous continuons notre parcours lent et tortueux Nord/Nord/Est sur cette mer balayée par les vents. Nous maintenons une vitesse moyenne de 8 à 9 nœuds en espérant ne pas aller au-delà de crainte d'être porté à l'Ouest.

J'espère faire assez de progrès pour franchir le quart Sud/Sud/Est de Tahiti mais c'est à voir. Hikianlia vit la même expérience de vents de rafales et elle s'attèle à maintenir le cap vers le Nord, pour une arrivée imminente à Tahiti. On pense arriver dans les eaux polynésiennes d'ici 36 à 48 heures.

Le siège des toilettes s'est à nouveau cassé, je ne sais combien de fois durant le voyage, ce qui fait qu'aller aux toilettes sur le va'a est un procédé pénible. Nous avons eu un petit déjeuner de nouilles chinoises ce matin, et je suis épatée par la façon dont l'équipage maintient la propreté à bord en dépit des conditions de pluie et de bourrasque. Ça nécessite beaucoup d'effort de faire quoi que ce soit sur un va'a secoué par les vagues et le vent. La plus simple des tâches ménagères à terre nécessite une concentration importante et de grands efforts sur la pirogue, comme par exemple se brosser les dents, ou marcher d'un côté ou de l'autre de la pirogue.

Alors nous restons là encore pour un autre jour jusqu'à ce que nous touchions terre,

Prenez soin de vous et restez bien au sec,

C'est en quittant votre pays que vous découvrez les étoiles.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.