mardi 27 juin 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Nous nous rapprochons...

X52Nous approchons à grand pas de Tahiti, je pense que ça nous prendra 48 heures de navigation rapide dans cette région Est/Sud/Est des vents alizés. (...) Hikianalia s'est retrouvée derrière nous, mais devrait pouvoir nous rattraper...

s'ils ne peuvent pas nous rattraper nous les attendrons dans la baie de Tautira et ensuite nous naviguerons jusqu'à la pointe Vénus et la fameuse baie de Matavai.

Au bout du compte, nous avons navigué à la carte en utilisant les vents d'Ouest qui soufflent d'Auckland, et direction en dessous de 30 degrés Sud, ensuite on coupe à travers les alizés quand on va au Sud/Sud/Ouest de Tahiti. L'arrivée prévue a déclenché la préparation de l'accueil protocolaire à l'entrée de la baie de Matavai. Dans l'histoire, de nombreux fameux navires ont pénétré cette baie, l'Endeavor, le Discovery, le Bounty, et maintenant Faafaite et Hikianalia.

Les jours sont de plus en plus chauds au fur et à mesure que nous allons vers le nord dans les eaux tropicales tahitiennes. J'ai accordé de l'eau claire pour les bains et le nettoyage, puisque nous avons amplement en réserve d'eau. Il nous reste de la viande dans le congélateur, des produits frais et beaucoup de conserves. J'ai hâte d'être à terre, une bonne douche chaude, des vêtements bien propres, et une nuit dans un lit qui fait plus de 24 pouces de largeur.

Et bien j'espère que le prochain blog se fera cette fois-ci de la baie de Matavai, à Tahiti.

A hui hou aku.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.