mardi 27 juin 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Prête à tout braver pour rentrer à la maison

X49La pirogue se cabre sur les vagues, on dirait que nous sommes en plein rodéo, sur le dos d'un cheval indomptable. D'autres diront que Faafaite a reconnu ses eaux et qu'elle est prête à tout braver pour rentrer à la maison.

Le hoe est levé, nous nous servons des étoiles pour s'assurer que nous sommes toujours sur le cap. C'est la nuit la plus étoilée que nous avons vue depuis notre départ de Aotearoa, mais ce n'est pas la plus agréable.

Depuis que nous avons rencontré les vents d'Est/Sud/Est, la navigation est un peu plus dure. Quelque part c'est marrant que ça soit le dernier tronçon qui soit le moins agréable. Nous nous considérons chanceux néanmoins et maintenant, à quelques 30 miles de Rurutu, et à 310 miles de Tahiti, la pirogue file a une moyenne de 9 nœuds.

Nous sommes dans la mer des Australes, une mer qu'a connue Faafaite en 2010 en allant à Raivavae et malgré des vagues moins grosses et un vent plus favorable, c'est un sentiment de déjà vu... asperges que nous sommes dès que nous mettons la tête dehors de nos "terriers" ou du fare pora. Nous sommes à 48 heures de Tahiti et nous sommes toujours en bottes et en imperméables. Il commence à peine à se réchauffer et encore, c'est un bien grand mot !

Nous n'avons pas encore regagné le bronzage que nous avons perdu à Aotearoa, car même dans la journée, nous avons nos impers !

Allez il faut prendre son courage à deux mains car l'heure est venue pour un tour d'inspection autour de la pirogue, ce qui veut dire douche assurée !


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.