dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Une autre nuit froide et mouillée

X47On va très vite. En allant me coucher, nous étions à la latitude de Rapa, c'est à dire aux environ de 27 degrés Sud. Huit heures plus tard, le GPS affiche une latitude de 25 degrés 26 minutes Sud, on a donc fait une moyenne de 8 nœuds.

Nous faisons des pointes de 13 à 15 nœuds, en direction de Tubuai, située à quelques 200 miles nautiques de nous.

Ce n'est pas pour autant que l'air se réchauffe ! Il fait encore froid ! La mer est un peu moins glacée cependant, mais maintenant c'est le cadet de nos soucis car étant donné que nous allons plus vite que prévu, Kalepa nous a autorisé à utiliser l'eau fraîche pour se baigner ! Quel luxe ! On doit avouer que, vu le froid, on se baigne très rarement et aussi très rapidement ! Néanmoins, nous sentons le sel sur nos corps, malgré les couches de vêtements que nous portons... car depuis hier nous sommes un peu plus mouillés que d'habitude. Les vagues qui nous arrivent de travers viennent s'écraser sur le haut des coques et font des grands splash sur le pont.

Cette avance nous permet aussi de manger nos snacks plus tôt que prévu. Cette semaine nous pourrons manger deux fois les bons muffins au chocolat Betty Crocker au lieu d'une. Nous en mangeons tous les lundi, et comme à l'accoutumée, Faatiarau s'est levée tôt pour les faire. Ce sera notre breakfast, agrémenté d'une omelette aux patates douces cuites au four la veille. Miam miam !

Hervé et Faatiarau s'attèlent à la préparation de notre petit déjeuner. Ils voient que nous avons eu froid encore cette nuit et comptent bien nous réchauffer avec un petit déjeuner copieux et délicieux. Les vagues continuent à asperger le barreur qui finit son quart dans 15 minutes.

Nous attendrons quelques heures avant de prendre notre douche d'eau fraîche car bien que le soleil vient de se lever, il ne fera sans doute pas très chaud avant 9 ou 10 heures. Et si nous nous endormons avant, et bien nous reporterons encore une fois notre douche à plus tard ! Ainsi va la vie d'un ihitai...


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.