jeudi 14 décembre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Fous rires

X46Nous avons commencé à monter vers le Nord/Est et nous avons qu'une hâte, celle d'atteindre des latitudes plus chaudes que celle où nous sommes actuellement. Il nous reste en gros 750 miles nautiques pour atteindre Tahiti.

Le bulletin météo est très positif alors qu'une tempête s'annonce loin derrière nous. Nous l'avons évitée, notre timing de départ de Aotearoa a vraiment été fortuit.

Cet après-midi, notre capitaine nous a réunit pour un point sur notre navigation. Il nous a fait part de ces observations sur plusieurs jours et demande à l'équipage de se concentrer sur ce dernier tronçon du voyage. Cette réunion a été bénéfique car elle a permis à tout le monde de s'exprimer sur la bonne ambiance qui règne à bord. Kalepa nous dit que c'est la deuxième fois qu'il navigue sur Faafaite et que les deux fois, il s'est trouvé chanceux de naviguer avec un équipage fort et harmonieux. C'est comme si ce briefing a créé un climat d'euphorie et pour couronner le tout, nous avons fini le briefing en dînant tous ensemble.

Brenda nous a fait un gratin de pommes de terre et JB a cuit des steaks, meilleur qu'à la roulotte. JB, dit "Jeune Bioman", veut se lancer dans un fa'apu bio et peut-être ouvrir une roulotte par la suite. Il fait pratiquement tous nos dîners et ce soir il nous a mariné nos steaks dans sa sauce secrète spéciale Jeune Bioman, qui sera peut-être le nom de sa roulotte. C'est un jeune dynamique qui a toujours le mot pour rire.

Puis les trois quarts ont un peu traîné sur le pont. Tous les garçons ont commencé à piquer des crises de fous rires en se racontant des histoires à propos des signes astraux !

Tous rires confondus, on pouvait quand même reconnaître le rire bien distinctif de Rainui que l'on entend tous les soirs. Depuis quelques soirs, il s'amuse à nous prendre en photo pendant qu'on dort. Il se glisse dans les coques et paf, nous prend en photo avec son flash. À peine le temps de sursauter et de se demander ce qui se passe, qu'il est déjà sorti de la coque avec son complice Matani.

La hâte d'arriver n'enlève rien au plaisir de naviguer. Ce matin encore, une quarantaine de dauphins sont venus nous dire bonjour au lever du soleil. Nous sommes surpris de voir encore des albatros. Nous ne pensons pas qu'ils pouvaient venir aussi haut.

Nous arrivons à maintenir notre cap à 020 degrés. Hikianalia est à 8 miles derrière nous et 1 mile à l'Ouest de nous. Son équipage pense se rapprocher bientôt. Nous essayons de garder un contact visuel mais depuis ce matin, nous avons pris le large et nous les avons perdus de vue. Hikianalia étant une pirogue très rapide, nous pensons les revoir bientôt.

Le vent vient du Sud/Ouest et va virer au Sud est dans deux jours. Tout bon pour nous.

Nous avons énormément de gratitude pour une navigation aussi belle, pour une ambiance aussi joyeuse, pour une expérience humaine aussi agréable.

L'equipage de Faafaite vous dit Ka'oha, iaorana, iaogana et alooooha !


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.