jeudi 14 décembre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

La limite des quatorze jours

X45Naviguer met à l'épreuve notre patience. Ces nouvelles pirogues sont extrêmement rapides. L'année dernière j'ai navigué sur Faafaite de Kahoolawe à Tahiti et ça nous a pris seulement treize jours et demi jusqu'à la prochaine escale.

Alors je pense que ma nouvelle saturation pour les navigations en mer est de quatorze jours, une grande réduction par rapport aux trente et un jours que j'ai passés sur le Hokule'a en 1980.

Nous avons échangé nos positionnements avec Hikianalia ce soir, une menant l'autre suivant. Nous sommes en ce moment à 1 nœud seulement, les vents sont très légers et variables, c'est difficile de gouverner la pirogue par ce temps.

Nous avons eu un excellent dîner à base de bœuf en boite. J'ai hâte d'être à demain pour prendre un bain. L'eau était si glaciale quand nous avons quitté la Nouvelle-Zélande, que se baigner régulièrement était hors de question. Une fois par semaine est une bonne moyenne pour l'équipage.

Et bien, ce sera un post très court ce soir, je dois retourner dans la pluie froide avec mes trois camarades. Habituellement je travaille de 6 heures du soir à 2h du matin et je suis de retour sur le deck de 7h du matin à 2h de l'après-midi. J'aime bien les longs plannings parce que, comme ça, j'ai à faire. Nous sommes à trois jours du quatorzième jour en mer, les filles se demandent ce qu'il va m'arriver après le 14ème jour, nous n'avons plus qu'à attendre pour voir comment je vais gérer ça...


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.