dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

La navigation continue...

X42Sur des fonds de musique Hawaïenne, le quart de 6hoo se réveille en même temps que le soleil. Le quart de 2h00 à 6h00, qui vient d'endurer une nuit froide et une barre pas toujours docile, a été silencieux presque toute la nuit.

L'arrivée d'un nouveau quart met de l'ambiance et redonne de l'energie au quart qui avait hâte d'aller se coucher et qui du coup traîne un peu sur le pont. C'est bon de voir la relève, passer un peu de temps avec eux, leur raconter notre quart, échanger des blagues...

Nous avançons bien. Nous avons passé la longitude 164 ce matin. Encore 4 degrés de longitude avant de monter au Nord et de s'éloigner du froid. Le but est d'aller le plus rapidement à l'Est pour éviter le vent sur le nez en montant vers Tahiti. Nous allons assez vite donc on à la pêche.

Kalepa, notre navigateur nous confie que c'est la première fois en 35 ans qu'il voyage à l'aide d'un GPS.

"C'est tellement plus facile !"

nous dit il en riant. Hier soir, il a été un peu la risée de l'équipage car il a vu pour la première fois un calmar voler. En effet, de ce côté de l'Ocean Pacifique, ce ne sont pas les marara qui atterrissent sur notre pont mais des calmars. Kalepa n'avait jamais vu ça et a mis un moment pour s'en remettre.

Il a une présence rassurante et nous sommes heureux de l'avoir parmi nous.

Sinon, une autre distraction est notre appel quotidien à Hikianalia.

La routine s'installe et nous apprécions chaque instant de cette navigation. Nous sommes les derniers à rentrer chez nous. Et pour ce dernier voyage du Tavaru, nous apprécions tout, le ciel, la mer, la compagnie des uns des autres et même le froid !

Nous vous quittons sur une matinée fraîche et ensoleillée !

Big hugs de la part de tous les ihitai !


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.