dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

En pleine mer

X39Je pense que mon dernier message a été coupé. Mise à jour : Nous venons tout juste de sortir de 36 heures de vents à 30 nœuds et d'un temps de bourrasque. Nous avons avancé la nuit dernière, dans la tempête, et maintenant nous sommes devant Hikianalia, à 30 miles.

Nous avons raccourci la cadence pour permettre à Hikianalia de nous rattraper. Il fait très froid ici et je suis couverte de la tête aux pieds. Lorsque nous étions en Nouvelle-Zélande, j'ai acheté une veste très épaisse qui me protège du froid, elle est faite de laine de Merino qui vient des premières fourrures d'agneaux. J'ai mis mes bottes en caoutchouc, mes chaussettes de laine, un caleçon long, mon pantalon de Patagonie, deux tricots à manches longues, une veste protectrice, un cache oreilles, une casquette, une écharpe, des gants, le tout recouvert de ma salopette de protection contre le temps pluvieux et une veste.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours froid aux oreilles. Nous avons énormément de nourriture. Nous avons acheté un congélateur pour conserver la viande mais en fait il a fait tellement froid qu'il nous suffit de stocker la nourriture dans la glacière sur le deck. Nous avons fait un petit tour par la boucherie avant de partir et nous avons acheté du jambon, du bacon, des steaks, et du poulet. Nous sommes aussi allés dans un Costco pour acheter des conserves et de la nourriture lyophilisée.

Nous nous dirigeons vers le sud, en essayant de rester non loin de Hikianalia, pour qu'elle puisse nous rattraper. J'ai emmené des hameçons Gary Eoff mais je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser à cause de toute la nourriture que nous avons à portée de main. Aussi, nous avons plein de produits frais et de fruits, j'espère seulement que nous pourrons tout manger d'ici la fin du voyage.

Nous avons d'excellents cuistots à bord, ils viennent tout juste de mettre un gâteau au chocolat au four. Sur le deck, on parle en hawaiien, en tahitien, en français, en anglais. Nous avons beaucoup de plaisir à échanger et à traduire ce qui se dit, et finalement on comprend tout ce qui se dit. L'équipage de Faafaite est compose de sept hommes et de quatre femmes. Hikianalia transporte douze hommes et deux femmes. Je dois situer nos positions géographiques deux fois par jour. Nous utilisons des GPS, Dieu merci, c'est la première fois en 37 ans que je navigue avec des instruments et c'est tellement mieux !

Bon, il est temps pour moi de vous laisser, je me prépare à affronter une autre nuit froide en pleine mer.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.