mardi 23 janvier 2018
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Faafaite déterminée à avancer

X36Ça y est, on navigue "pour de vrai" maintenant. Avec des vents de 25 nœuds, Faafaite fonce sur sa route à une vitesse moyenne de 10 nœuds, malgré le ris que nous avons pris sur la misaine.
 

Ce matin à 2h30, Hikianalia nous appelle sur la VHF. Ils ne veulent pas trop pousser sur leur nouvelle pirogue, ils ont donc décidé de baisser la main, de prendre un ris sur la misaine et de mettre leur storm jib. Leur vitesse descend à 5 nœuds. Pour ne pas mettre trop de distance entre nous, nous prenons un deuxième ris sur la misaine et un ris sur la main. Rien y fait, nous allons toujours à 9 nœuds avec des pointes à 10. Titaua décide de ne pas baisser la voile et d'attendre le jour pour ralentir car les vagues se cassent sur le pont, il pleut un peu et la pirogue bouge un peu trop pour exposer l'équipage à ces conditions.

Malgré le froid et les vagues qui viennent s'échouer sur le fare pora, nous sommes contents de retrouver ces conditions. On sera peut-être moins contents si le vent se renforçait mais pour l'instant c'est bon de retrouver Faafaite déterminée à avancer. Notre pirogue semble plus forte encore depuis son passage en carénage. Elle semble avoir pris de l'âge et ça lui va très bien. Son mana s'affirme et grandit. Nous sommes encore plus admiratifs de sa force protectrice en cette nuit froide et mouillée.

Sinon, nous gardons notre cap à 075 en direction de Rapa. À hauteur de Tubuai, nous bifurquerons au Nord pour rejoindre Tahiti. La météo nous dit que les vents devraient se réduire d'ici dimanche. Tout va bien. On mange bien, on rigole beaucoup et on chante aussi.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.