dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Un petit coup de froid

X31Iaorana iaorana, il est 4h20 ce matin et nous maintenant un cap plein Sud au 140°, 145°, Evohe et Okeanos sont à 150 miles nautiques de nous, les conditions météo sont superbes, nous utilisons tous la Croix du Sud ainsi que les pointeuse comme repère...

le API JIB est utilisé comme SPI c'est marrant de le voir flotter dans les air et non accrocher sur l'étai... Haunui et Te matau a Maui sont juste devant Okeanos soit à 200 miles nautiques.

L'air devient de plus en plus glaciale, Roo est encore le seul à prendre sa douche tous les soirs.

Rainui a eu un petit coup de froid hier soir, mais tout va bien maintenant, une bonne nuit de sommeil et quelque cachet qu'on a failli lui administrer en suppôt hihihi par erreur de lecture de Duncan et le voila reparti sur le hoe.

Nos vivres fraîches commencent à s'épuiser, nous allons commencer à entamer les boîtes toutes fraîches de Nouméa... miam... Chacun rêve du premier repas qu'il fera sur la Nouvelle-Zélande, des huîtres pour Astrid, des gros steak frites pour les garçons et un bon gros gâteau au chocolat pour d'autres, tout ce qu'il faut pour retrouver nos lignes discontinues qui commencent à nous manquer.

Cela fait maintenant cinq jours que notre va'a nous porte vers Aotearoa, et pour chacun d'entre nous c'est une nouvelle page de notre vie qui s'écrit.

L'aboutissement d'un rêve, d'une épopée, le début ou encore la continuité d'une aventure, de cette école de vie qui nous touchent chacun d'une manière différente mais certaine.

Vers 17h00 ce soir nous effectuerons la cérémonie pour l'entrée dans les eaux de Aotearoa nommée Fetupenapena, Tauarii mènera la cérémonie et nous accompagnerons le marotai par le chant Te marae moa.

Sur ce je vous quitte car je suis de quart pour le café ce matin, menu œuf sur le plat, cake aux fruits, sao bien ferme et un bon café titia préparer tout les matin par Roo.

À bientôt.

Te aroha rahi.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.