mardi 23 janvier 2018
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Quelque part en route vers la Nouvelle-Zélande...

blankNous avons commencé notre navigation en douceur. Notre état d'esprit était à l'image de la mer : calme, zen. La mer était tellement lisse avec une belle couleur bleue, lumineuse et transparente, que nous traînions sur le pont après nos quarts.

On voulait bien profiter de ce moment serein car nous avançons en territoire complètement inconnu.

Ca fait drôle de n'être que dix membres d'équipage. Lorsqu'on appelle tout le monde pour venir manger, on se dit "Mais qu'est ce que les autres attendent pour monter ?", puis on se rend compte qu'on est tous là. Normalement dix sur le pont, ça représente deux quarts ; maintenant dix, eh ben ça fait tout le monde. C'est cool n'empêche, c'est très calme et il s'emblerait que nous tous apprécions ces moments silencieux. Comme si nous nous préparons aussi au risque d'une tempête après le calme.

Nous avançons réellement en territoire inconnu, le froid, cette partie de l'Océan Pacifique et le fait d'être dix uniquement. On sait déjà que au moment des manœuvres, des fois, c'est un peu limite (quoiqu'on prend l'habitude de virer à trois seulement). Le beau temps n'a duré que deux jours. Nous essuyons à présent 25 nœuds de vent avec une houle de 3 mètres. De temps en temps quelques rafales viennent nous titiller mais elles ne sont que passagères. Ça va encore, nous restons toujours sur le qui-vive, guettant les moindres signes de vents forts ou du froid.

Nous avons tous un nouveau best friend que nous ne quittons plus. Ce sont nos combinaisons imperméables que Faatiarau a fait envoyer à Nouméa. Trop bon d'avoir cette combinaison qui devient notre tenue de tous les jours maintenant. On a jamais vu ça sur Faafaite mais l'uniforme actuel c'est bottes, combinaison, manches longues et bonnet. Il fait frais voire froid et maintenant ça ne nous dérange plus de fermer les trappes de nos couchettes car on caille dans les coques ! Il fait froid mais c'est encore supportable. On aimerait bien que les conditions restent comme ça jusqu'à Aotearoa !

Pour l'instant nous sommes contents, nous arrivons à tenir notre cap de 140 degrés et nous avançons à une moyenne de 9 à 10 nœuds avec des pointes de 12 nœuds. À ce rythme, on va vite arriver à destination. La mer est agitée, elle nous offre un très beau spectacle et nous découvrons des oiseaux que nous ne connaissons pas chez nous.

Bon ça bouge un peu dans le fare pora alors je vous dit à la prochaine.

Tout l'equipage vous salue.

Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.