jeudi 14 décembre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Quelque part en route vers la Nouvelle-Calédonie...

X25Trois jours déjà que nous avons quitté le paradis de l'île de Rennell. Celà semble une éternité ! La mer, la mer, la mer à l'horizon. Quelques oiseaux viennent égayer la grisaille des cieux et de la météo qui ne nous est guère favorable.

Remonter face au vent n'est pas de tout repos surtout quand les repères viennent à manquer la nuit. Le ciel est couvert donc pas d'étoiles sur lesquelles se caler, les drapeaux sont presque tout aussi inutiles, tout comme la houle. Il faut utiliser ses oreilles... flap, flap, flap, la main faseye... descend et récupère de la vitesse... les petits singes grimper sur l'écoute de la main... ensuite remonter le plus près possible au vent... les quarts s'enchaînent et semblent de moins en moins fatiguant. Dans une heure et des poussières bientôt la quille... je pourrais aller me coucher dans ma couchette humide et froide...

Hmm ! Aurons-nous manger notre dernière conserve avant d'arriver à Hienghène ou serons-nous devenu des thons jaunes à force d'en manger tous les jours ? Le temps semble vraiment long... personne ne sait quand nous arriverons sauf les Dieux ! Un petit rayon de soleil serait le bienvenue pour remonter le moral des troupes.

Le 23 juillet 2012 toujours en route vers la Nouvelle-Calédonie...

Depuis trois jours nous faisons route vers l'Est, l'île d'Espiritu Santo du Vanuatu n'est plus qu'à une centaine de miles. Devinez ce que nous voudrions tous faire ? Bien sur nous y arrêter. Cela ne ferait que retarder l'inexorable, c'est-à-dire arriver à Hienghene avant Noël. Vous me trouverez un peu désenchantée, mais le temps, sous toutes ses formes, me donne le blues. Tiens, un poisson vient de mordre à la ligne... du thon jaune à tous les coups. Ils ont le chic de venir se suicider ces derniers temps. Un saumon des dieux serait plus sympathique et nous apporterait de la variété dans nos menus. Finalement c'est un mahi mahi... Yeah ! Diana va le faire au bonbon citron.

En attendant des vents plus favorable qui nous pousseraient vers la Caillou plus rapidement.


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.