dimanche 22 octobre 2017
1100, 98713, Tahiti, Polynésie française | Skype | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez Hienghène

id 126

Découvrez Hienghène, commune de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie ! En savoir plus

Découvrez l'île de Rennell

id 127

Découvrez cette île magnifique dans l'archipel des îles Salomon ! En savoir plus

Les aléas du va’a

X19Nous sommes partis de Honiara depuis le 11 juillet 2012 et nous avons très peu progressé vers notre nouvelle destination qu'est la Nouvelle-Calédonie. Cela fait deux jours que nous voguons vers la Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon.

Faafaite et le va'a Haunui se sont échappés du groupe des autres pirogues qui s'étaient réfugiées autour de l'île de Rennell et près de Guadalcanal pour se protéger du mauvais et pour réparer les voiles de certaine pirogues.

Faafaite a eu aussi la couture de sa mizzen se defaire. Le capitaine nous fait changer la voile de mizzen avec celle de la main. Nous naviguons avec la mizzen remplacée et le AP le temps pour le capitaine de recoudre la voile. Quelques temps plus tard Faafaite est de nouveau opérationnelle a 100%. Hourra !

La météo des prochains jours n'est pas très favorable pour nous emmener vers la Nouvelle-Calédonie directement. Peut-être y seront nous dans deux semaines après être remontés au Nord des Salomon, aller vers l'Est puis descendre au Sud, puis à l'Ouest pour rejoindre la Nouvelle-Calédonie.

Ce retard a mis le moral de certains membres d'équipage dans leurs chaussettes. Un chéri, de la famille ou un travail attendent peut-être ces ihitai... Cependant il n'y a rien qu'un peu de chocolat ne saurait consoler.

Tels sont les aléas de la navigation à la voile... tributaire de mère nature !


Partagez avec vos amis !

Te Mana o Te Moana

"Nous avons entrepris un voyage extraordinaire qui réunit culture et conscience comme jamais auparavant."

Découvrez la bande-annonce du film Te Mana o Te Moana - The Pacific Voyagers.